RANDO TRAIL #13: A la découverte des sentiers côtiers/côte de beauté /Meschers/St Georges de Didonne

Bonjour à tous !

A travers cette vidéo, je vous emmène sur les sentiers côtiers de la côte de Beauté situé entre Saint George de Didonne et le port de Meschers sur Gironde en Charente Maritime. Accompagné par quelques copains de la TEAM TRAIL 17 (au fur et à mesure des rencontres), je vais vous faire découvrir des singles, des sentiers côtiers et piétonniers, des parties boisés, des carrelets, des falaises, des grottes, etc...

Nous traverserons aussi de grandes plages comme la grande plage de Saint George de Didonne, celle de Suzac ou encore la célèbre plage des Nonnes. Vous découvrirez aussi des petites criques "plus secrètes" comme la conche de Cadet ou celle de l'Arnèche. Je vous ferais partager un de mes panoramas favori en escaladant le rocher dit de la Couronne qui n'est accessible qu'à marée basse. Attention, cette "petite" escalade est toutefois réglementée voir interdite.

Mon coup de cœur reste ce petit chemin taillé dans la roche, situé boulevard des falaises, le long des carrelets à Meschers. Vous y apercevrai d'anciennes grottes dont la fameuse grotte cachée. Vous pourrez en profiter pour visiter les célèbres grottes de Matata et celle du Régulus. Arrivée au port de Meschers, vous pourrez en profiter pour découvrir sa petite plage, son port de pêche et certainement en profiter pour manger ou vous désaltérer. Je vous souhaite une belle balade et si toutefois vous souhaitez découvrir ses sentiers en vrai, lors de vos vacances sur la côte Royannaise, n'hésitez pas à me faire signe, je serais votre guide avec grand plaisir.

#Meschers #SaintGeorgededidonne #plage #océan #carrelet #single #sentier #foret #cotedebeauté #teamtrail17 #girlspower #trail #panorama #falaise randonnée #grottecachée

N'oubliez pas de laisser un petit pouce bleu si cette vidéo vous a plu, de vous abonner si ce n'est pas encore fait à la chaîne et d'activer la cloche de notification, c'est totalement gratuit ! Merci de votre soutient et à bientôt sur le sentiers !

 

Yannick.